Éric Péron embarque INNOVEO sur l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest
CHU de Brest
12/01/2024
Soutenir et mettre en lumière une initiative locale et porteuse de sens, voilà les principales motivations qui ont poussé Éric Péron à embarquer INNOVEO sur son tour du monde en solitaire à bord de l’ULTIM ADAGIO.
Un engagement concret, local et riche de sens
Parce qu’elles suscitent adhésion et enthousiasme auprès d’un large public, les courses au large permettent de porter un coup de projecteur sur des initiatives riches de sens. Éric Péron, skipper d’ADAGIO engagé sur l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest, avait à cœur de partager cette formidable aventure avec une juste cause. Le skipper breton a choisi de porter les couleurs d’INNOVEO, le fonds de dotation du CHU de Brest, déjà soutenu par les entreprises adhérentes du French Touch Oceans Club. “INNOVEO fait un travail extraordinaire au quotidien, détaille Éric Péron, non seulement auprès des patients pour améliorer leurs conditions d’accueil et leur confort, mais aussi en soutenant la création et le financement de programmes de recherche innovants. Leur engagement est très concret et tout cela fait sens à mes yeux, d’autant que l’on partage beaucoup de valeurs ; je suis très fier de mettre INNOVEO en avant sur ce tour du monde, de contribuer à faire rayonner leur image, et de soutenir, par ce biais, leur appel aux dons.”
Des valeurs communes ; une même quête de rigueur, d’exigence et de préparation
“C’est assez naturel pour INNOVEO, ancré, ici, à la pointe du Finistère, d’être associé à des projets de course au large, complète Florence FAVREL-FEUILLADE, Directrice Générale du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Brest et Présidente du fonds de dotation. Les valeurs de ce sport résonnent beaucoup pour nous. Je parle de courage, d’autonomie, de la capacité à aller toujours plus loin, de l’esprit d’aventure et de conquête ; cela reflète notre état d’esprit au CHU de Brest : avancer et découvrir de nouveaux horizons en matière de recherche médicale et de prise en charge.
On voit encore d’autres liens avec le projet d’Éric à travers la performance, la technologie, l’aventure humaine et le dépassement de soi, qui font partie de notre quotidien, de celui des équipes du CHU, pour nos patients et pour notre territoire. Dans nos deux univers, nous avons aussi cette capacité à faire face aux imprévus, j’espère sincèrement qu’Éric n’en rencontrera pas trop sur ce tour du monde.
Aventure, intelligence humaine, sensations fortes, il y a vraiment beaucoup de points communs entre cette course à venir, l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest, et la recherche. Toutes deux requièrent de l’engagement, beaucoup de rigueur, d'exigence et de préparation.
Je remercie Éric Péron et le French Touch Oceans Club de nous permettre d’avoir une visibilité sur cette course, d’embarquer à leurs côtés autour du monde et de faire rêver nos 6 600 agents hospitaliers. Le CHU et tous les établissements publics du territoire de santé seront à ses côtés pour le soutenir dans cette aventure et lui donner l'énergie d’aller au bout de cette course.”
Des opérations passées et à venir
500 personnes ont participé au tirage au sort permettant au personnel de visiter le bateau avant le départ et 40 d’entre elles ont pu assister à cette visite vendredi dernier.
Une tombola solidaire est organisée au profit de la recherche médicale jusqu’au 15 mars prochain, elle permettra à 2 personnes d’embarquer à bord du bateau à son retour en avril prochain. Participation possible ici https://fonds-innoveo.don-en-ligne.fr/tombolasolidaire/~mon-don
D’autres surprises et activations sont prévues d’ici là.
La course à suivre sur les réseaux French Touch (@frenchtouchoceansclub) • Photos et vidéos Instagram